Notre SCIC MA VIGNE EN TURSAN rentre dans une nouvelle phase de son développement et va, dans les prochains mois, montrer son rôle et ses ambitions pour défendre nos vignobles des Landes!

LA SCIC est en train d’opérer ses premières acquisitions foncières, des terres pour planter et des vignes. La surface du vignoble SCIC va atteindre un peu plus de 40 ha, soit la surface souhaitée dans nos prévisionnels pour pouvoir atteindre notre vitesse de « croisière ». Nous ne partons pas en vacances pour autant, la saison commence tout juste avec tous les travaux à effectuer dans les vignes pour atteindre une récolte 2023 de qualité.

Les équipes sont à pied d’œuvre pour cela depuis cet hiver pour faire les couverts végétaux d’hier, tailler, palisser… Les premières sélections parcellaires sont faites pour préparer nos futures cuvées, dans 4 mois environ déjà les vendanges !

Parallèlement nous continuons nos actions et réflexions pour former et installer des néo-vignerons et nous travaillons sur les expérimentations pour préparer le vignoble de demain!

Régis Laporte